Interclubs de judo : une centaine de participants

Interclubs de judo : une centaine de participants

Répondant à l’invitation du Judo-club des Bords de Rance et de ses professeurs, Dominique et Jean-Pierre Sellès, une bonne centaine de jeunes judokas se sont retrouvés, dimanche, sur les tatamis jouannais.

Issus des clubs de Saint-Méloir, Saint-Malo, Cancale, Dinard, Le Tronchet et, bien entendu, de Saint-Jouan, les jeunes devaient se confronter au cours de petits combats, les randoris. Il s’agissait aussi de mettre en application les différentes techniques, travaillées au sein de leurs clubs respectifs, le tout devant un parterre de parents et d’amis, fiers d’admirer leurs petits compétiteurs.

« Il n’existe pas, pour les plus jeunes catégories d’âge, de compétitions officielles. Ces interclubs sont l’occasion de pratiquer leur sport ailleurs que dans leurs clubs, et de voir ainsi leurs acquis, voire aussi le travail qu’il reste à accomplir, pour progresser encore. D’autres rencontres de ce type auront lieu dans les autres clubs locaux, au cours de l’année sportive », expliquent les professeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *